Tuteur Midwiflower Posted March 5, 2023 Tuteur Posted March 5, 2023 Salut, est ce quelqu'un pourrait me dire si quand on a une C=O, qui sépare des H comme dans ce cas(j’espère que c’est assez compréhensible ce que je dis ) on considère toujours que le CH a un seul voisin. https://zupimages.net/viewer.php?id=23/09/fifn.jpeg Quote
Tuteur PetiteComète Posted March 5, 2023 Tuteur Posted March 5, 2023 Ici j'aurais dit que ton composé n'a qu'un seul voisin car quand tu regardes sur le graphique, tu vois qu'il y a un doublet : 2-1 =1 voisin il y a 11 minutes, newPASS_31 a dit : quand on a une C=O qui sépare des H comme dans ce cas Qu'est-ce que tu entends par là ? Quote
Tuteur Midwiflower Posted March 5, 2023 Author Tuteur Posted March 5, 2023 Salut @PetiteComète je me demandais enfaite pourquoi le seul voisin est le H du CH à gauche de la triple liaison et non pas les 3H du CH3 à droite Quote
Ancien Responsable Matière Thomastocyte Posted March 5, 2023 Ancien Responsable Matière Posted March 5, 2023 Salut, enfaite a droite tu as des liaisons pi, qui permettent comme le prof a dit de dépasser 4 liaisons pour avoir le couplage spin spin, tandis qu'a droite, tu vois que tes H sont a distances de 4 laisons sigmas, donc non coupables PetiteComète 1 Quote
Recommended Posts