Tuteur Midwiflower Posted March 5, 2023 Tuteur Posted March 5, 2023 (edited) salut, je n’arrive pas à visualiser cet item. D. Lors des mouvements de propulsion, les crêtes marginales des dents antérieures mandibulaires jouent un rôle de guidage. (désolé pour l écriture c un copié-collé ) je rajoute aussi un petit truc: je rencontre plusieurs items qui se contre disent par rapport à la papille primitive et les odontoblastes qu’elle donne: est ce que ceux ci synthétisent que la dentine coronaire ? Edited March 5, 2023 by newPASS_31 Quote
Ancien du Bureau Solution kiou Posted March 5, 2023 Ancien du Bureau Solution Posted March 5, 2023 Coucou @newPASS_31 Lors d'un mouvement de propulsion les bords incisifs des incisives mandibulaires vont glisser sur les cretes marginales se trouvant sur la face linguale des incisives maxillaires. C'est un peu comme si tes dents du bas (à la mandibule) vont aller cogner le dos de tes dents du haut (incisives maxillaires). L'item est donc faux (je ne sais pas ce que dit la correction ?) ce sont les cretes marginales maxillaires, et non mandibulaires. D'où vient cet item stp ? Pour ta question sur la papille primitive oui les odontoblastes vont synthétiser la dentine coronaire. Est-ce plus clair ? Annémie and Midwiflower 1 1 Quote
Tuteur Midwiflower Posted March 5, 2023 Author Tuteur Posted March 5, 2023 Oui mercii, l’item est bien faux c’est juste moi qui ne le comprenais pas :) Quote
Recommended Posts