Wiwii Posted March 5, 2023 Posted March 5, 2023 (edited) Bonjour, est-ce que vous pouvez me dire quels sont les produits C et D (et donc quelle sont les réactions)?? Edited March 16, 2023 by Wiwii Quote
PASSsanitaire Posted March 5, 2023 Posted March 5, 2023 Coucou, Alors, pour ma part, je pense que la première réaction (A->B) est une substitution électrophile qui met Na en méta. La 2eme réaction (B->C) est une deuxième substitution électrophile qui va mettre un deuxième Na en méta. Et la 3e réaction est une substitution nucléophile qui va remplacer un Na par un Br. Je te mets le schéma juste ici: J'espère avoir répondu à tes questions!! Je ne suis pas totalement sûre de mes réponse alors si @Au-ccipital ou @Fabulo pouvait confirmer ce serait top!! IMG_4446.pdf Wiwii 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution bunot Posted March 5, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 5, 2023 Salut @Wiwii, étant donné que vous n'avez pas vu les substitutions électrophiles avec du Na, je pense que la réaction avec le NaBH4 conduit à la formation d'un alcool, puis avec la NaH donne un alcoolate, et enfin avec le bromométhane ça donne un oxyde d'éther : Wiwii and Au-ccipital 2 Quote
Recommended Posts