futurmedecinaskip Posted March 5, 2023 Posted March 5, 2023 Bonjour la populass ! j'ai du mal avec ces 2 items, si qlq1 aurait un schéma pour que je puisse voir mieux https://zupimages.net/viewer.php?id=23/09/sqla.gif 23/09/hcl5.gif - Visionneuse Zupimages cet item est compter vrai, mais pour moi c'est pas "ostéo", y'a que du cartilage dans la cloison nasale aussi, qd on nous dit dans un qcm "le maxillaire participe à la paroi latérale de l'orbite" et aussi "à la paroi inférieur de l'orbite" on est d'accord les 2 sont vrais? Quote
Ancien Responsable Matière Solution Lulu_le_Fou Posted March 5, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 5, 2023 il y a 2 minutes, futurmedecinaskip a dit : 2 items, si qlq1 aurait un schéma pour que je puisse voir mieux https://zupimages.net/viewer.php?id=23/09/sqla.gif Le A c'est que la fossette trochléaire est en médial dans l'orbite au niveau du toit de l'orbite. Pas de schéma sous la main, je laisse cette tâche à d'autres :) Le C est hors programme il y a 3 minutes, futurmedecinaskip a dit : cet item est compter vrai, mais pour moi c'est pas "ostéo", y'a que du cartilage dans la cloison nasale Oui car on a comme os : vomer et ethmoide et un cartilage aussi = cartilage septale, voilà donc c'est ostéo cartilagineux il y a 4 minutes, futurmedecinaskip a dit : un qcm "le maxillaire participe à la paroi latérale de l'orbite" Non c'est faux, la paroi latéral est constitué du zygomatique et de la grande aile de sphéno il y a 5 minutes, futurmedecinaskip a dit : "à la paroi inférieur de l'orbite" Ca c'est totalement juste ! J'espère avoir répondu à tes questions ! futurmedecinaskip 1 Quote
futurmedecinaskip Posted March 5, 2023 Author Posted March 5, 2023 Ahhh d'accord ça marche, je comprends mieux :) il y a 4 minutes, Lulu_le_fou a dit : e A c'est que la fossette trochléaire est en médial dans l'orbite au niveau du toit de l'orbite. Pas de schéma sous la main, je laisse cette tâche à d'autres :) yep j'attends pour cet item mercii mec t au top !! Lulu_le_Fou 1 Quote
Ancien Responsable Matière Lulu_le_Fou Posted March 5, 2023 Ancien Responsable Matière Posted March 5, 2023 (edited) il y a 6 minutes, futurmedecinaskip a dit : Ahhh d'accord ça marche, je comprends mieux :) yep j'attends pour cet item mercii mec t au top !! Tu viens de vaincre ma flemme, voilà un schéma sur google : (on regarde d'en bas, le point orange est la fossette trochélaire) Edited March 5, 2023 by Lulu_le_fou Quote
futurmedecinaskip Posted March 5, 2023 Author Posted March 5, 2023 att comment ça d'en bas? c'est pas genre en arrière ça? Quote
Ancien Responsable Matière Lulu_le_Fou Posted March 5, 2023 Ancien Responsable Matière Posted March 5, 2023 il y a 1 minute, futurmedecinaskip a dit : att comment ça d'en bas? c'est pas genre en arrière ça? Non c'est en bas, enfaite tu vois ici les toits de tes orbites, enlève tes yeux et regarde par en bas et tu verra ce magnifique toit ! Voilà une autre vue : futurmedecinaskip 1 Quote
futurmedecinaskip Posted March 5, 2023 Author Posted March 5, 2023 ahhhh je crois voir merci pour tes réponses ! j Révélation jte mets en solution tu mérites Lulu_le_Fou 1 Quote
Recommended Posts