Tuteur jlr.10 Posted March 5, 2023 Tuteur Posted March 5, 2023 Bonjour concernant les imines : ici l'exemple de l'oxime : On peut avoir des diastéréoisomères Z/E grâce à la rotation entre le dnl de N et l'OH (si je me trompe pas) Je me demandais si il est possible d'avoir des énantiomères Z/E avec une rotation entre R et R' du C (en plus de celle au niveau du N) ? Merci d'avance pour vos réponses. Quote
Solution dimitar Posted March 5, 2023 Solution Posted March 5, 2023 Oui le doublet non liant de l'azote donne des dia Z/E mais c'est avec le C il peut y avoir soit Z ou E en fonction des R et R' du C et de la position du OH et du doublet NL mais dans la molécule R et R' ne bougent pas eux J'espère que cela répond à ta question PASSsanitaire 1 Quote
Tuteur jlr.10 Posted March 5, 2023 Author Tuteur Posted March 5, 2023 Il y a 1 heure, dimitar a dit : Oui le doublet non liant de l'azote donne des dia Z/E mais c'est avec le C il peut y avoir soit Z ou E en fonction des R et R' du C et de la position du OH et du doublet NL mais dans la molécule R et R' ne bougent pas eux J'espère que cela répond à ta question Ok merci bcp. Quote
Recommended Posts