chocoluck Posted March 5, 2023 Posted March 5, 2023 Salut à tous ! J'avais une question très importante : vaut-il mieux bosser à 100% les qcm d'exam de pass 2020-2021 et 2021-2022 (rattrapages compris), ou bien aussi bûcher les annales de paces ? ça ne suffit pas les annales de pass ? merci ;p Quote
futurmedecinaskip Posted March 5, 2023 Posted March 5, 2023 perso je fais les 2. En effet, les annales PASS sont que sur 2 années donc au total 4 annales, c'est clairement pas suffisant. Donc multiplies tes supports d'entrainements. Perso je remonte jusqu'à 2011 parfois notamment pour les matières à réflexion/entrainements il y a 35 minutes, chocoluck a dit : vaut-il mieux bosser à 100% les qcm d'exam de pass 2020-2021 et 2021-2022 ( mais oui sinon je pense faut accorder plus d'attention aux années précedentes récentes, qui ce repproche le plus des paroles des profs Quote
Basmita Posted March 5, 2023 Posted March 5, 2023 Bonjour ! Je pense aussi qu'il faut bosser les annales de PASS et de PACES mais qu'il faut prioriser dans un premier temps celles de PASS puis celles de PACES Quote
Ancien Responsable Matière Lulu_le_Fou Posted March 5, 2023 Ancien Responsable Matière Posted March 5, 2023 il y a une heure, chocoluck a dit : Salut à tous ! J'avais une question très importante : vaut-il mieux bosser à 100% les qcm d'exam de pass 2020-2021 et 2021-2022 (rattrapages compris), ou bien aussi bûcher les annales de paces ? ça ne suffit pas les annales de pass ? merci ;p Je suis complètement et totalement d'accord avec mes camarades @Basmita et @futurmedecinaskip Les plus importantes : PASS 2021/2022 session 1 et PASS 2020/201 session 1 puis les deux sessions 2 Ensuite celles des Paces, les plus importantes sont les plus récentes mais certaines vieilles sont toujours au programme Ensuite Poly de Printemps, colles du TAT et tout Bonnes révisions ! Quote
Ancien du Bureau MelisSartan Posted March 5, 2023 Ancien du Bureau Posted March 5, 2023 Hello ! Certains profs sont là depuis très longtemps et remettent les mêmes sortes de QCM (genre le professeur Kemoun en odonto, il régale) du coup c'est cool de les faire. Perso j'avais gardé les annales de PASS pour la semaine de révision et je m'entrainais beaucoup sur les annales de PACES notamment en odonto et en pharma pour chimie orga et recherche +++ je crois que j'avais fais toutes les années. Après médecine c'est un peu compliqué car c'est un mix de pleins de matières de paces donc flemme je faisais que ceux du TAT et de PASS. Maieu c'est très faisable même si dans une annale de PACES y'aura toujours quelques QCMs plus au programme mais c'est un bon entrainement. Bon courage pour la dernière ligne droite :) Quote
Ancien du Bureau Vaiana Posted March 6, 2023 Ancien du Bureau Posted March 6, 2023 Il y a 21 heures, MelisSartan a dit : Maieu c'est très faisable même si dans une annale de PACES y'aura toujours quelques QCMs plus au programme mais c'est un bon entrainement. Coucou, elle a tout dit haha ! Je rajoute juste que y a une compilation d'annales triées en maïeutique dans la librairie ! Bisouss Quote
Recommended Posts