Ancien du Bureau Marmotte Posted March 4, 2023 Ancien du Bureau Posted March 4, 2023 Salut j'ai un item qui dit "la masse lat de l'ethmoïde participe à la séparation de l'orbite et de la fosse nasale" en soit c'est vrai mais ce qui me paraissait bizarre c'était "la mass" alors qu'il y en a 2 est-ce que ça peut être une source de piège ou pas ? Quote
Ancien Responsable Matière Lulu_le_Fou Posted March 4, 2023 Ancien Responsable Matière Posted March 4, 2023 (edited) il y a 3 minutes, Marmotte a dit : Salut j'ai un item qui dit "la masse lat de l'ethmoïde participe à la séparation de l'orbite et de la fosse nasale" en soit c'est vrai mais ce qui me paraissait bizarre c'était "la mass" alors qu'il y en a 2 est-ce que ça peut être une source de piège ou pas ? oui mais y'a aussi deux orbites et deux fosses nasales, donc t'a bien une masse latérale qui sépare une orbite et une fosse nasale Et non pas source de piège J'espère que c'est clair :) Edited March 4, 2023 by Lulu_le_fou Marmotte and audreylegal 2 Quote
Ancien du Bureau Solution Marmotte Posted March 5, 2023 Author Ancien du Bureau Solution Posted March 5, 2023 Il y a 10 heures, Lulu_le_fou a dit : oui mais y'a aussi deux orbites et deux fosses nasales, donc t'a bien une masse latérale qui sépare une orbite et une fosse nasale Et non pas source de piège J'espère que c'est clair :) Ok oui c'est plus clair merci @Lulu_le_fou, je vois des pièges partout mdr ! Lulu_le_Fou 1 Quote
futurmedecinaskip Posted March 5, 2023 Posted March 5, 2023 es que vous auriez un schéma qui montre ça, psk j'arrive pas à voir comment la masselatérale sépare les 2 Quote
Ancien Responsable Matière Zeepek Posted March 5, 2023 Ancien Responsable Matière Posted March 5, 2023 @futurmedecinaskip Ce schéma devrait t'aider ;) C'est une coupe frontale où tu vois les masses latérales en bleu. Bonne soirée ! audreylegal and futurmedecinaskip 1 1 Quote
Recommended Posts