bj.m Posted March 4, 2023 Posted March 4, 2023 Salut est ce que quelqu’un pourrait m’expliquer les item B) et E) svp car je ne comprend pas les formules ni leur application , je ne les retrouve pas dans cette forme dans le cour Quote
Ancien Responsable Matière Erialh Posted March 5, 2023 Ancien Responsable Matière Posted March 5, 2023 Coucou @Eleveut1 Tu parles de l'annale de la session 1 ou de la session 2 ? Quote
bj.m Posted March 5, 2023 Author Posted March 5, 2023 à l’instant, Erialh a dit : Coucou @Eleveut1 Tu parles de l'annale de la session 1 ou de la session 2 ? C’était celui de la session 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Erialh Posted March 5, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 5, 2023 Pour l'item B, je te renvoie à cette partie du module 4 : On a bien n=100, xi = Ti et µ=90 d'après l'énoncé, et tu passes en racine carré pour obtenir le même résultat. (T'as juste à remplacer par les valeurs de l'énoncé dans ce cas là). E) Toujours d'après le cours (module 4), tu sais que l'estimation de la moyenne (quand n>30, c'est une condition pour pouvoir appliquer le théorème central limite) vaut (sigma²/n). Ici, n = 100 donc on peut utiliser le théorème (>30) et on obtient bien le résultat de l'item. Concrètement, tu avais juste besoin ici de remplacer par les valeurs de l'énoncé. Est-ce que c'est plus clair pour toi @Eleveut1 ? Quote
Recommended Posts