Jadebrdr Posted March 4, 2023 Posted March 4, 2023 bonjour sur un QCM ou on nous demande d'analyser une cytometrie en flux un item est noté comme faux et je ne comprend pas pourquoi -les molecules fluorescentes interragisent avec le paratope de l'anticorps la correction dit que c'est l'épitope et pas le partope mais je ne comprend pas trop car c'est l'ag qui a l'épitope et ac qui a le paratope normalement non ? est ce que quelqu'un pourrait m'aider svp merci! Quote
Ancien Responsable Matière Solution barbiedocteur Posted March 4, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 4, 2023 coucou ! alors en effet c'est l'ag qui porte l'épitoge et l'ac le paratope, mais ici j'aurai plutôt dit que l'item est faux parce que les molécules fluorescentes interagissent avec le fragment Fc de l'anticorps (donc pas au niveau des paratopes), et on laisse le fragment Fab libre pour qu'il interagisse avec la molécule d'intérêt. Est ce que tu peux me dire éventuellement où tu as trouvé ce QCM ? Cassolnousmanque2, emylyyy and Le_P'tit_Kiwi 3 Quote
Recommended Posts