Responsable Matière dzinthesky Posted March 4, 2023 Responsable Matière Posted March 4, 2023 bonjour! l'item suivant est compté faux : D. La densité du cristal est donné par la relation : 𝜌 = 𝑀 / 𝑁𝐴∗𝑎3 mais je comprends pas la justification de la prof qui dit que c faux parce qu'il manque la masse volumique de l'eau mais moi j'ai mis faux pcq pour moi dans la formule il manque 𝜌 = N x 𝑀 / 𝑁𝐴∗𝑎3 .. De plus comme la masse volumique de l'eau = 1, c'est pas méchant de pas la marquer non ? merci de votre aide !! Quote
Solution Sylicium14 Posted March 4, 2023 Solution Posted March 4, 2023 (edited) Salut, Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que pour moi aussi l'item devrait déjà être faut parce qu'il manque le N, qui dans un réseau cubique centrée = 2. Mais après je pense qu'elle voulait en gros la def de la densité genre cette formule : d = 𝜌 / 𝜌eau. Parce que même si 𝜌eau =1 kg*m-3 si tu le met pas d'un point de vu des unités ce n'est pas correct car la densité s'exprime sans unités comme tu divises 2 masses volumiques, je pense qu'il fallait plus le voir dans se sens. Après je ne peux rien t'assurer mais c'est la manière dont j'ai raisonner pour y répondre. J'espère que ça pourra t'aider ! Edited March 4, 2023 by Sylicium14 Quote
Responsable Matière dzinthesky Posted March 4, 2023 Author Responsable Matière Posted March 4, 2023 @Sylicium14 ah oui c'est vrai qu'enlever 𝜌eau c'est pas rigoureux merci beaucoup pour ton aide : ) Sylicium14 1 Quote
Recommended Posts