ninapls Posted February 28, 2016 Posted February 28, 2016 Salut, je ne comprend pas pourquoi l'item "La dentition permanente existe" est compté vrai... Normalement on doit parler de denture permanente et pas dentition non ? Merci d'avance !
Solution l-gely Posted February 28, 2016 Solution Posted February 28, 2016 Désolée du retard, alors il existe 3 dentures qui décrivent un état : temporaire, mixte et permanente ; et il existe 2 dentitions qui sont des termes dynamiques : temporaire (dents de lait) et permanente (dents définitives). Il existe donc bien une dentition et une denture permanentes.
ninapls Posted February 29, 2016 Author Posted February 29, 2016 Ah d'accord merci, j'avais pas bien fait cette distinction dans mon cours! Mais du coup comment sait on si on doit utiliser denture permanente ou dentition permanente ?
l-gely Posted February 29, 2016 Posted February 29, 2016 En fait, tu ne sauras lequel utiliser qu'en fonction de la question. C'est pourquoi il faut bien saisir les différences entre denture et dentition. Tout dépend du contexte.
Recommended Posts