Jump to content

anat dent

Go to solution Solved by kiou,

Recommended Posts

Posted

bonsoir, je ne comprend pas pourquoi cet item est donné faux 

pour toutes les dents la longueur de la racine est plus grande que la couronne 

il est dit que les incisive n'ont pas cet particularité mais sur les schema on voir quelle est légèrement plus grande donc est ce qu'on considère que c'est de taille égale ? 

est ce que quelqu'un pourrait m'aider svp

merci!

• Ancien du Bureau
  • Solution
Posted

Coucou @Jadebrdr

Dans la majorité des cas la longueur de la racine est supérieure à celle de la couronne. Cela concerne toutes les dents sauf les incisives centrales maxillaires où la longueur de la racine est sensiblement égale à celle de la couronne.

Je pense qu'ici l'item est faux car il y a le "toutes les dents", or ce n'est pas forcément le cas pour la 11 et la 21 (incisives centrales maxillaires).

• Tuteur
Posted

Salut comme que ça parle de dents, je m’incruste pour éviter de rajouter un post pour rien. 

Question un peu (beaucoup) bête mais je comprends pas les odontoblastes dans quelle direction ils se déplacent en laissant leur prolongement 😅 

• Ancien du Bureau
Posted (edited)

Hello @newPASS_31

Alors les odontoblastes produisent la dentine. Ils vont migrer vers l'intérieur de la future dent (donc vers le centre de la dent) et laisser derrière eux leurs prolongements. Au final les odontoblastes se retrouveront dans la pulpe, et les prolongements se trouveront dans la dentine.

Est-ce plus clair ?

Et: il n'y a pas de questions bêtes, tu as une question, tu la poses, et les supers tuteurs y répondent pour t'aider :)

Edited by kiou
  • Tuteur
Posted

Merciii

il y a 1 minute, kiou a dit :

Et: il n'y a pas de questions bêtes, tu as une question, tu la poses, et les supers tuteurs y répondent pour t'aider :)

C’est pour ça qu’on vous aime la TUT’team coeur sur vous