StabiloBoss Posted March 2, 2023 Posted March 2, 2023 Hey, dans le cours il est dit que la production salivaire journalière est de 750ml avec la moitié qui est produite par les sécrétions basales au repos, or si j'ai bien compris les sécrétions basales ne dépendent pas d'influx nerveux sécréto-moteurs et sont sécrétés par les glandes accessoires. Mais au début du cours il y a une diapo qui dit que les glandes salivaires accessoires produisent uniquement 10% de la salive total du coup je comprends plus trop quel glande est responsable de la sécrétion basale svp ? merci :)) Quote
Ancien Responsable Matière Solution Anaëlle2022 Posted March 2, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 2, 2023 Saluuut En fait quand on te dit "sécrétions basales au repos", ça veut dire sans stimuli, donc c'est aussi bien les accessoires que les principales Quote
StabiloBoss Posted March 2, 2023 Author Posted March 2, 2023 @Anaëlle2022 je suis pas sûre d'avoir bien compris un stimuli c'est quoi ? le fait de manger ? Quote
Ancien Responsable Matière Anaëlle2022 Posted March 2, 2023 Ancien Responsable Matière Posted March 2, 2023 Alors un stimuli ça peut être plusieurs choses, c'est détaillé dans cette diapo (18 de salivation) -> https://zupimages.net/viewer.php?id=23/09/vzw5.png Regarde la et si tu comprends toujours pas tu me dis Quote
Recommended Posts