camhile Posted March 2, 2023 Posted March 2, 2023 coucou, j'ai pas très bien compris ce qu'il se passe quand les CPG migrent, quelqu'un peut-il me ré expliquer svp? car j'ai écrit sur un cours de drive qu'elle migre en intra embryo mais il y a aussi écrit qu'il y a une migration extra embryo mais je comprend pas à quoi ça fait référence ... merci d'avance ! Quote
Solution Jadoucissais Posted March 2, 2023 Solution Posted March 2, 2023 coucou, tu vas avoir en fait 2 migrations des cellules germinales primitives : - la première est une migration extra-embryonnaire : de la paroi de la vésicule vitelline pour se rassembler proche de l'allantoide (partie orange sur le schéma) - la deuxième est une migration intra embryonnaire : de la paroi digestive en passant par le mésentère dorsal pour aller coloniser l'épithélium coelomique de la crête génitale (vert sur le schéma). Jasyncope and camhile 1 1 Quote
Recommended Posts