marineee Posted March 2, 2023 Posted March 2, 2023 Bonjour ! pouveez vos me faire un petit topo sur le processus clinoide antérieur , postérieur et moyen appartient à quel partie du sphénoide, corps, petite aile ou grande aile Merci bcp je m'emele souvent les pinceaux Quote
Solution Sanargon Posted March 2, 2023 Solution Posted March 2, 2023 (edited) Heyy @marineee Alors, tout d'abord tu as les processus clinoides anterieurs qui appartiennent à la petite aile du sphénoïde au niveau du bord postérieur de celle-ci. Puis, tu as les processus clinoides moyens qui appartiennent à la face supérieure du corps du sphénoïde et qui se trouvent de part et autre du tubercule de la selle en avant de la fosse hypophysaire. Et enfin, tu as les processus clinoides postérieurs qui appartiennent à la face postérieure du corps du sphénoïde. Je te rajoute les schémas du diapos du prof où je t'ai indiqué les processus avec des flèches. (Dans l'ordre tu as l'antérieur, le moyen et le postérieur) J'espère que c'est plus clair pour toi ! Edited March 2, 2023 by Sanargon Jamais203, lezard31, marineee and 3 others 4 2 Quote
marineee Posted March 3, 2023 Author Posted March 3, 2023 c trop gentil vraiment c parfait Sanargon 1 Quote
Recommended Posts