EAL Posted November 26, 2013 Posted November 26, 2013 Bonjour,Dans le QCM 47 du poly du TAT (page 96), l'item E dit que "On retrouve aussi des opéron dans le génome des eucaryotes". Est-ce que ça sous-entend le génome mitochondrial?Merci d'avance
Guest Ambre Posted November 27, 2013 Posted November 27, 2013 Les opérons sont surtout dans les gènes procaryotes (exemples de cours). Il peut y avoir des opérons dans le génome eucaryotes (génome nucléaire) mais c'est rare et complexe donc Mr Langin ne le développe pas en cours. Pour le génome mitochondrial, par contre je ne sais pas, je ne pense pas. e prof ne le précise pas.
EAL Posted November 28, 2013 Author Posted November 28, 2013 Il peut y en avoir dans le génome nucléaire eucaryote? Moi, au début j'ai pensé que c'était un erratum et puis j'ai "réfléchi" et pensé au génome mitochondrial.
Solution HeleneB Posted November 28, 2013 Solution Posted November 28, 2013 Bonsoir. Alors il y a effectivement des opérons dans le génome eucaryote même si vous ne voyez pas vraiment ça en cours. Après je ne pense pas que l'on compte le génome mitochondrial, vu que c'est un peu à part par rapport au génome nucléaire. Ne t'inquiète pas par contre, Langin ne pose pas ce genre de question.
Recommended Posts