Julithium4 Posted March 1, 2023 Posted March 1, 2023 Salut je comprend pas trop les réserves qu'on a en ovocyte 1 J'avais compris qu'on n'est avec une lite de ovocyte je crois 400 mais dans le cours de aujourd'hui la prof nous a dit que les estimations du nbr d'ovocyte 1 à la naissance varie entre 0,7 et 2 millions ? je suis un peu perdu Quote
Ancien Responsable Matière Mick Posted March 1, 2023 Ancien Responsable Matière Posted March 1, 2023 (edited) 0.7 à 2 millions correspond au nombre d'ovogonie encore présent si je ne me trompe pas. Ces mêmes ovogonies si elles ne sont pas dans des follicules ( pour former des follicules primordiaux ) vont subir un phénomène de nécrose en périphérie des ovaire jusqu'à atteindre un nombre de 0 ovogonie ( en dehors d'un follicule ) peu après la naissance j'espère avoir répondu à ta question Edited March 1, 2023 by Mick Quote
Ancien Responsable Matière Anaëlle2022 Posted March 1, 2023 Ancien Responsable Matière Posted March 1, 2023 Saluut Alors dans le cours de l'ovogenese, on a appris qu'on naissait avec à peu près 400.000 (et pas 400 attention !) ovocytes I par ovaire, donc 800.000 en tout Donc ça correspond avec le cours d'aujourd'hui Mick 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Lulu_le_Fou Posted March 1, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 1, 2023 il y a 3 minutes, 444 a dit : Salut je comprend pas trop les réserves qu'on a en ovocyte 1 J'avais compris qu'on n'est avec une lite de ovocyte je crois 400 mais dans le cours de aujourd'hui la prof nous a dit que les estimations du nbr d'ovocyte 1 à la naissance varie entre 0,7 et 2 millions ? je suis un peu perd oui effectivement Pour le Docteur Gatimel : environ 400 000 ovocytes 1 dans chaque ovaire soit dans les 800 000 environ Pour le Docteure Moreau : entre 700 000 et 2 000 000 ovocytes 1 en tout à la naissance Donc quand même ça se recoupe un peu, mais bon un classique de PASS ça mdrr les cours traitant d'une même notion avec des information un peu différentes AI je répondu à ta question ? Julithium4 and Anaëlle2022 1 1 Quote
Ancien Responsable Matière Anaëlle2022 Posted March 1, 2023 Ancien Responsable Matière Posted March 1, 2023 il y a 1 minute, Lulu_le_fou a dit : un classique de PASS ça mdrr Tellement Sinon toi tu réponds à tout mais pas à mes sujets je vais me sentir vexée @Lulu_le_fou Quote
Ancien Responsable Matière Lulu_le_Fou Posted March 1, 2023 Ancien Responsable Matière Posted March 1, 2023 à l’instant, Anaëlle2022 a dit : Tellement Sinon toi tu réponds à tout mais pas à mes sujets je vais me sentir vexée @Lulu_le_fou Ouais mais t'es marrante toi j'ai pas à la réponse tout simplement à ta question Quote
Ancien Responsable Matière Anaëlle2022 Posted March 1, 2023 Ancien Responsable Matière Posted March 1, 2023 à l’instant, Lulu_le_fou a dit : Ouais mais t'es marrante toi j'ai pas à la réponse tout simplement à ta question Le grand @Lulu_le_fou n'aurait pas la réponse à MA question ? Ça veut dire que j'ai posé une question assez intelligente pour que @Lulu_le_fou ne puisse pas répondre ? Wow, je m'améliore moi. Quote
Ancien Responsable Matière Lulu_le_Fou Posted March 1, 2023 Ancien Responsable Matière Posted March 1, 2023 il y a 3 minutes, Anaëlle2022 a dit : Le grand @Lulu_le_fou n'aurait pas la réponse à MA question ? Ça veut dire que j'ai posé une question assez intelligente pour que @Lulu_le_fou ne puisse pas répondre ? Wow, je m'améliore moi. Révélation T'as parlé trop vite je crois ma cocotte Anaëlle2022 1 Quote
Ancien Responsable Matière Anaëlle2022 Posted March 1, 2023 Ancien Responsable Matière Posted March 1, 2023 @Mick j'ai vu que t'as mis un emoji confus il y a quelque chose de pas clair ? Quote
Recommended Posts