Jump to content

qcm


Go to solution Solved by Anaëlle2022,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière
il y a 4 minutes, futurmedecinaskip a dit :

23/09/46to.gif - Visionneuse Zupimages

Cc, es que qlq1 peut m'expliquer ces items là, j'arrive pas à visualiser avec tout le nerfs

Alors on me corrigera de toutes façon mais voilà ce que je dirai:

Item A) Non puisque c'est au niveau de la fissure orbitaire supérieur du sphénp qui passe et qui est donc dans l'étage moyen. A confirmer

B) oui le nerf optique est dans l'orbite un moment puisqu'il reçoit les information sensorielles

C) Il sort du foramen jugulaire non ? Donc je dirai oui

D) Pareil je crois qu'il sort au  niveau du foramen jugulaire dans l'étage postérieur, donc j'aurai dis non

E) je sais pas mais je dirai oui

 

Vraiment à prendre avec des pincettes ++++, je suis pas sur de mes réponses mais c'est vrai que c'est un qcm pas évident de prime abord

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

OK je reprends @Lulu_le_fou le fou qui m'a devancé

 

il y a 2 minutes, Lulu_le_fou a dit :

A) Non puisque c'est au niveau de la fissure orbitaire supérieur du sphénp qui passe et qui est donc dans l'étage moyen. A confirmer

Je confirme il passe dans cette fissure avec le III, IV (trochleaire donc l'item en question), VI et V1

 

il y a 2 minutes, Lulu_le_fou a dit :

B) oui le nerf optique est dans l'orbite un moment puisqu'il reçoit les information sensorielles

Exactement je confirme 

 

il y a 3 minutes, Lulu_le_fou a dit :

C) Il sort du foramen jugulaire non ? Donc je dirai oui

Je sais que l'item est vrai parce que pareil je savais pas comme toi, je l'ai juste marqué dans mon carnet ha ha 

 

il y a 3 minutes, Lulu_le_fou a dit :

D) Pareil je crois qu'il sort au  niveau du foramen jugulaire dans l'étage postérieur, donc j'aurai dis non

Exactement (encore c'est lassant t'as toujours raison 😭

 

il y a 4 minutes, Lulu_le_fou a dit :

E) je sais pas mais je dirai oui

Ahhh enfin je sais quelque chose que tu sais pas mdrr (enfin si mais tu sais pas pourquoi ha haaa) 

L'item est vrai, il passe avec le VIII dans le meat acoustique interne qui est sur la face POSTERO- supérieure du rocher donc effectivement étage postérieur de la base du crâne 

 

J'espère que c'est plus clair pour toi 😉

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
à l’instant, Anaëlle2022 a dit :

L'item est vrai, il passe avec le VIII dans le meat acoustique interne qui est sur la face POSTERO- supérieure du rocher donc effectivement étage postérieur de la base du crâne

Oui voilà c'est ça qu'il me manquait je me rappelais plus si cette partie du temporal appartenait à l'étage postérieur ou moyen

Mais sinon ouais d'accord complètement avec toi 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...