Ouistiti Posted February 27, 2016 Posted February 27, 2016 Bonsoir ! Je suis un peu perdue par rapport à certains points :s J'espère que les réponses n'ont pas déjà été données mais j'ai pas trouvé ... Où se situent les méats et les cornets ? Et quels sont les éléments qui déterminent la limite étage antérieur-moyen aisi que moyen-posterieur de la base du crâne ? Merci beaucoup d'avance !
Solution Ptizêtreninja Posted February 27, 2016 Solution Posted February 27, 2016 Bonjour PIFO. Les méats et les cornets se situent dans les fosses nasales. La limite entre l’étage antérieur et l’étage moyen de la base du crâne passe par le bord postérieur de la petite aile de l’os sphénoïde, le processus clinoïde antérieur, le processus clinoïde moyen et le tubercule de la selle. La limite entre l’étage moyen et l’étage postérieur de la base du crâne passe par la crête du rocher, le bord latéral du dorsum sellae, le processus clinoïde postérieur et le bord supérieur du dorsum sellae.
Ouistiti Posted February 28, 2016 Author Posted February 28, 2016 Bonsoir ! Merci pour toutes tes réponses et pour la rapidité ! Bonne fin de week-end !
Recommended Posts