Ancien Responsable Matière Lulu_le_Fou Posted March 1, 2023 Ancien Responsable Matière Posted March 1, 2023 (edited) Coucou, J'ai besoin d'explications pour certains items les amis : QCM 4 item A compté vrai "Les ovogonies ont des divisions synchrones" Ba oui mais non ça sort d'où ? Et j'ai l'impression c'est contraire au cours de l'ovogènese non ? (j'ai regardé un autre sujet sur le forum et y'avait débat, donc je voulais savoir ce que vous en pensez) QCM 4 item B compté vrai : "Après la naissance, le stock d'ovocytes 1 restera stable et ne diminuera à nouveau qu'à partir de la puberté" Alors là je suis face une aberration, à la naissance on nous dit qu'il y a entre 0,7 et 2 millions d'ovocytes 1 et à la puberté y'en a dans les 400 000 ovocytes 1. Donc je me demande où sont passés tous les ovocytes entre ces deux phases si d'après l'item y'aurait pas de phénomène d'atrésie ce qui contredit les cours de BDR ? Merci d'avance à mes camarades et aux tuteurs de l'UE 9 ! Edited March 1, 2023 by Lulu_le_fou Quote
Ancien Responsable Matière Solution Anaëlle2022 Posted March 1, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 1, 2023 Bien le bonsoir il y a 3 minutes, Lulu_le_fou a dit : "Les ovogonies ont des divisions synchrones" Je l'aurai compté vrai après avoir réfléchi un peu, oui au début ce sont de simples divisions qui sont effectivement synchrones, et après avec l'ovocyte I on aura une division qui sera asynchrone et discontinue il y a 4 minutes, Lulu_le_fou a dit : "Après la naissance, le stock d'ovocytes 1 restera stable et ne diminuera à nouveau qu'à partir de la puberté" C'est évidemment un erratum ici il y a 5 minutes, Lulu_le_fou a dit : je voulais savoir ce que vous en pensez Voilà mon avis cher Lucas. Lulu_le_Fou 1 Quote
ArtiPasChaud Posted March 1, 2023 Posted March 1, 2023 il y a 48 minutes, Lulu_le_fou a dit : "Les ovogonies ont des divisions synchrones" J'aurai mis vrai yep parce que au stade ovogonie c'est divisions successives et c'est seulement à partir du stade ovocyte 1 , où on a une rentrée en méiose asynchrone, j'aurai mis vrai et je pense que ça peut l'être si on considère que mitose successives = synchrone, mais il peut y avoir léger débat, mais ça tend plutôt vers le vrai quand même dans le doute. il y a 50 minutes, Lulu_le_fou a dit : "Après la naissance, le stock d'ovocytes 1 restera stable et ne diminuera à nouveau qu'à partir de la puberté" ça c'est complètement faux yep, phénomène d'atrésie qui continuera tout au long de la vie. voilà voilà Lulu_le_Fou 1 Quote
Ancien Responsable Matière Lulu_le_Fou Posted March 1, 2023 Author Ancien Responsable Matière Posted March 1, 2023 @ArtiPasChaud Ta signature, sacré anecdote !! Super aussi pour ta réponse comme @Anaëlle2022, vous gérez ! Anaëlle2022 1 Quote
ArtiPasChaud Posted March 1, 2023 Posted March 1, 2023 à l’instant, Lulu_le_fou a dit : @ArtiPasChaud Ta signature, sacré anecdote !! Super aussi pour ta réponse comme @Anaëlle2022, vous gérez ! J'étais mort de rire , il est vraiment comme en cours il était tout serein à 70 km/h Révélation c'est marrant de te voir poser des questions aussi hehe Lulu_le_Fou 1 Quote
Ancien Responsable Matière Psykokwak Posted March 2, 2023 Ancien Responsable Matière Posted March 2, 2023 Saluuut Je confirme l'item 4B devrait bien être faux ! Cf ce schéma du cours qui indique le nombre de cellules germinales au cours de la vie : Bon courage ! Anaëlle2022 1 Quote
Recommended Posts