Clémandibule Posted March 1, 2023 Posted March 1, 2023 Salut, Il y a un truc que je ne comprends pas dans le cours d'embryo sur le devenir des poches branchiales entoblastiques: il est écrit que P3 va donner la parathyroïde inférieure et P4 la parathyroïde supérieure... Or P3 est au dessus de P4 donc je ne comprends pas trop, est-ce que c'est prcq il va y avoir une migration? Quote
Ancien Responsable Matière Solution Lulu_le_Fou Posted March 1, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 1, 2023 il y a 6 minutes, Clémandibule a dit : Or P3 est au dessus de P4 donc je ne comprends pas trop, est-ce que c'est prcq il va y avoir une migration? Oui c'est tout à fait ça y'aura une migration mais c'est vrai que c'est très contre intuitif, donc faire très attention à ce piège. Psykokwak, Jasyncope and Clémandibule 2 1 Quote
Clémandibule Posted March 1, 2023 Author Posted March 1, 2023 il y a 3 minutes, Lulu_le_fou a dit : Oui c'est tout à fait ça y'aura une migration mais c'est vrai que c'est très contre intuitif, donc faire très attention à ce piège. ouais je me suis dit que c'était le genre de piège facile à mettre en qcm, merci pour ton aide! Lulu_le_Fou 1 Quote
Recommended Posts