RElisse Posted February 28, 2023 Posted February 28, 2023 Bonsoir, dans le chapitre sur l'iinstabilité du noyau je bloque sur une partie depuis et des mois. Le prof explique cela en illustrant deux cas extreme. Le deuxieme cas extreme me semble pas logique et j'arrive vraiment pas à comprendre, ni retenir .. Est ce que quelqu'un peut m'aider pour cette partie ? Merci beaucoup ! Quote
Solution DonLucas Posted February 28, 2023 Solution Posted February 28, 2023 Salut, Effectivement cette partie n'est pas intuitive. Pour retenir le 2e cas ( Tpère >> Tfils ) j'utilise personnellement l'exemple utilisé en pratique dans les hôpitaux. On utilise un générateur contenant un composant qui disparait lentement (Père) pour stocker/produire sur une longue durée un composant qui disparait rapidement (Fils). C'est dans ce cas là qu'on observe un équilibre de régime (la période du fils apparente est celle du père.) Cela n'aurait pas de sens de stocker un composant qui disparait rapidement. Donc cet exemple m'aide à ne pas confondre les 2 cas extrêmes En espérant que cela t'aide :) RElisse and Annihilylianation 1 1 Quote
Recommended Posts