Lostartine Posted February 28, 2023 Posted February 28, 2023 Bonsoiir, J'ai noté que la rétine neurale (ou optique) venait de la face interne superficielle de la cupule (vésicule optique) et que la rétine pigmentaire venait de la face externe profonde de la cupule Sur le poly y'a juste écrit que la rétine optique est en avant et que la pigmentaire est en arrière. Je trouve bizarre le fait que l'un vienne d'une partie à la fois superficielle et interne et que l'autre vienne à la fois d'une partie profonde et externe, je me demande donc si je ne me suis pas trompée Quote
mariecdsp Posted February 28, 2023 Posted February 28, 2023 Coucou, j'avais retenu aussi que rétine en avant et pigmentaire en arrière, je pense que ça va t'embrouiller le reste,... je cherche encore si jamais je reviens vers toi, bon courage :) Emmaaaaa and Jasyncope 2 Quote
Ancien Responsable Matière Jasyncope Posted February 28, 2023 Ancien Responsable Matière Posted February 28, 2023 il y a une heure, Lostartine a dit : Je trouve bizarre le fait que l'un vienne d'une partie à la fois superficielle et interne et que l'autre vienne à la fois d'une partie profonde et externe, je me demande donc si je ne me suis pas trompée Coucou @Lostartine, Je complète la réponse de @mariecdsp Ce schéma, issu du cours, pourra peut-être t'aider à comprendre : Ce qui te perturbe peut-être ce sont les repliements et invaginations qui modifient notre perspective. Avec ce schéma, ce sera peut-être un peu plus parlant ! Bon courage pHi and Emmaaaaa 1 1 Quote
pHi Posted February 28, 2023 Posted February 28, 2023 @Jasyncope mercii (meme si c'est le gif de ta signature qui m'a hypnotisée pendant 2minutes ) Jasyncope 1 Quote
Recommended Posts