futurmedecinaskip Posted February 28, 2023 Posted February 28, 2023 salut, j'ai de nombreuses interrogations sur les qcms mis sur moodle : 23/09/74xo.gif - Visionneuse Zupimages déja pour celui ci, j'arrive pas à votre comment est la structure du bail... 23/09/gvj8.gif - Visionneuse Zupimages pour la A, j'ai fais le calcul je trouve pas pareil, si qlq1 veut bien me dire comment il faut faire et pour la E, quel est dcp la plus courte distance (les autres items c'est carré) 23/09/eoko.gif - Visionneuse Zupimages et pour ce dernier item, je trouve, pareil, un autre résultat que celui proposé Quote
QuarkBeauty Posted February 28, 2023 Posted February 28, 2023 il y a une heure, futurmedecinaskip a dit : salut, j'ai de nombreuses interrogations sur les qcms mis sur moodle : 23/09/74xo.gif - Visionneuse Zupimages déja pour celui ci, j'arrive pas à votre comment est la structure du bail... 23/09/gvj8.gif - Visionneuse Zupimages pour la A, j'ai fais le calcul je trouve pas pareil, si qlq1 veut bien me dire comment il faut faire et pour la E, quel est dcp la plus courte distance (les autres items c'est carré) 23/09/eoko.gif - Visionneuse Zupimages et pour ce dernier item, je trouve, pareil, un autre résultat que celui proposé Coucou normalement la prof a joint des corrections détaillées où elle explique bien tout, je sais pas si t'as regardé mais si c'est toujours pas clair j'essaie de te remontrer la correction ce soir ;) Quote
futurmedecinaskip Posted February 28, 2023 Author Posted February 28, 2023 coucou ! c'était pas pour ces qcms là qu'elle avait détailler Quote
QuarkBeauty Posted February 28, 2023 Posted February 28, 2023 Ok ok bon ducoup je te détaille mieux les autres tout à l'heure mais déjà pour la deuxième E on cherche la distance INTER atomique, sauf que dans l'item on te propose une distance "intra" atomique on va dire (ça a pas trop de sens dit comme ca mais en gros on te propose le diamètre de NA quoi, prcq on fait 2 fois le rayon) , sauf qu'on veut la distance la plus courte entre les centres de deux atomes DIFFERENTS. Donc le rayon la distance inter-atomique la plus courte c'est rNa + rCL. Je sais pas si c'est très clair, n'hésite pas à me dire si t'as pas compris et je te réexplique avec un schéma futurmedecinaskip 1 Quote
futurmedecinaskip Posted February 28, 2023 Author Posted February 28, 2023 ahhh je vois, en gros faut que ce soit entre Na et Cl ouii haha pour l'instant c'est clair Quote
QuarkBeauty Posted February 28, 2023 Posted February 28, 2023 Oui voilà ! Alors pour les premiers items, le C je t'avoue que je sais pas trop comment l'expliquer, je retiens juste que oui. Pour la D je te joins la correction de la prof https://zupimages.net/viewer.php?id=23/09/202k.png, et pour la E ça c'est la définition du site cristallographique du cours. Ensuite le deuxième lien, pour la A la prof a écrit sur moodle : Le paramètre de maille dans la structure cfc de NaCl est a=556pm. On donne 𝑟𝑁𝑎+ = 0,97 Å et 𝑟𝐶𝑙- = 1,81 Å. a = 2rNa+2rCl = 5,56 A = 556pm Pour la dernière question je t'ai refais la correction : https://zupimages.net/viewer.php?id=23/09/syfw.jpg Quote
Recommended Posts