marineee Posted February 28, 2023 Posted February 28, 2023 Bonsoir ((: En fait, g besoin de votre aide (présieuse), dans l'annale de semestre 2 session 1 2020 2021 , QCM 7 item B A quoi sert le Brefeldin A ? et pourquoi on l'a utilisé dans l'expérience ? aussi, sur le sch"ma, je ne comprends pas pourquoi il bloque la sécrétion de cytokines puisque après le vaccin, il y a des IFN gamma qui sont présentes.. Je ne vous remercierai jamais assez pour votre aide, Marine Quote
Ancien Responsable Matière Cassolnousmanque2 Posted February 28, 2023 Ancien Responsable Matière Posted February 28, 2023 Coucou @marineee, je regarde ça En général, la brefeldine A va inhiber le transport des protéines qui se retrouvent en intracellulaire. On aura un blocage du transport des protéines synthétisées vers le golgi donc on aura une accumulation dans le RE. on pourra mieux voir les cytokines intracellulaires qui auront été produites et donc les doser plus facilement barbiedocteur, marineee, totov31 and 2 others 5 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Cassolnousmanque2 Posted February 28, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 28, 2023 Dans ce cas précis, la brefeldine A sert probablement à augmenter l’effet de présentation des peptides immunogènes par les cellules de l’immunité innée (les CPA) qui vont faire le lien avec l’immunité adaptative Pour la B franchement je ne sais pas, @barbiedocteur pourra peut être t’aider PASStaga, totov31, mariannémie and 1 other 4 Quote
marineee Posted February 28, 2023 Author Posted February 28, 2023 un grand merci vraiment, Cassolnousmanque2 1 Quote
Recommended Posts