Ancien Responsable Matière Lulu_le_Fou Posted February 28, 2023 Ancien Responsable Matière Posted February 28, 2023 Coucou, La prof a mis un QCM sans sa correction, le voilà, je propose comme j'ai pas trouvé la correction, d'en proposer une https://zupimages.net/viewer.php?id=23/09/xxtm.png Voilà j'attends donc l'avis de mes camarades et des tuteurs ! Révélation Ce que j'aurais mit : CE Merci d'avance ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution Thomastocyte Posted February 28, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 28, 2023 Salut, pareil pour moi !! Lulu_le_Fou 1 Quote
pHi Posted February 28, 2023 Posted February 28, 2023 je crois aussi que c'est ca Révélation TD, IRM = ionisants imagerie project° = non ionisant TDM = coupe aaxiale IRM = saucisson Lulu_le_Fou 1 Quote
MarinaPASSEtTuTécartes Posted February 28, 2023 Posted February 28, 2023 Il y a 1 heure, Lulu_le_fou a dit : Coucou, La prof a mis un QCM sans sa correction, le voilà, je propose comme j'ai pas trouvé la correction, d'en proposer une https://zupimages.net/viewer.php?id=23/09/xxtm.png Voilà j'attends donc l'avis de mes camarades et des tuteurs ! Masquer le contenu Ce que j'aurais mit : CE Merci d'avance ! @Te'ea Attention @pHil'IRM n'est pas ionisant. Lulu_le_Fou and Te'ea 1 1 Quote
Te'ea Posted February 28, 2023 Posted February 28, 2023 Il me semble que les réponses vraies sont CE Merci MarinaPASSEEtTuTécartes MarinaPASSEtTuTécartes and Lulu_le_Fou 2 Quote
MarinaPASSEtTuTécartes Posted February 28, 2023 Posted February 28, 2023 (edited) Ma correction détaillée: A. FAUX. L'IRM est non ionisant. B. FAUX. Le TDM est ionisant. C. VRAI. C'est du cours. D. FAUX. TDM/scanner coupe uniquement axiale ! E. VRAI. Cf D. PS: Puisque vous êtes de futurs médecins, il faut garder en tête que pour les enfants il faut favoriser IRM et écho qui sont non ionisants! Par contre l'IRM a des inconvénients: long et bruyant, claustrophobe +++. Ce n'est pas dans votre programme je crois mais c'est toujours intéressant de pouvoir se projeter ;) Si vous avez des questions je suis là! Bisous Edited February 28, 2023 by MarinaPASSEtTuTécartes Te'ea, pHi, Lulu_le_Fou and 1 other 3 1 Quote
pHi Posted February 28, 2023 Posted February 28, 2023 (edited) il y a 27 minutes, MarinaPASSEtTuTécartes a dit : l'IRM n'est pas ionisant je m'étais dit IRM = Ionisant R... M... alors que bon... si j'avais connecté mes deux neurones... donc merci !! Edited February 28, 2023 by pHi MarinaPASSEtTuTécartes 1 Quote
Recommended Posts