maud46 Posted February 28, 2023 Posted February 28, 2023 (edited) Bonjour, J'ai un soucis avec l'item C de ce QCM : Je sais que la surface = débit / vitesse. Quand j'applique la formule j'obtiens 3400 mm2 ce qui est évidement faux... Je pense que ça doit être tout bête et que je m'embrouille avec les unités mais je n'arrive plus pas à comprendre la correction. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ? Edited February 28, 2023 by maud46 Quote
Ancien Responsable Matière Solution loudibidon Posted February 28, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 28, 2023 Hello ! On va reprendre ensemble t'en fais pas ;)) Sur l'item A, on a calculé le débit cardiaque qui est de 102cm²/s. Ensuite, on veut calculer la surface, soit Surface = Q/Vitesse Donc Surface = 102cm²/s ÷ 3.10² (car on veut des cm/s et pas des m/s, d'où le rajout du 10²). Ainsi, Surface = 0,34cm² soit 34mm² ! Je pense que ton erreur était avec la vitesse où on utilise le 3.10². Est-ce plus clair pour toi ? N'hésite pas si tu as d'autres questions Annihilylianation 1 Quote
maud46 Posted February 28, 2023 Author Posted February 28, 2023 Oui c'est tout à fait ça je m'étais bien embrouillée avec les unités mais ça y est j'ai compris, merci beaucoup @loudibidon :) loudibidon 1 Quote
Recommended Posts