el_kiwi Posted February 28, 2023 Posted February 28, 2023 Hello ! J'ai l'impression de galérer avec l'immuno-analyse, je suis en train de revoir le cours, y'a bcp de notions à retenir... et même c'est très abstrait, j'avoue que j'ai du mal, vous avez des techniques pour apprendre ce chapitre plus facilement peut-être ? Merci ;) cpassfacile 1 Quote
Clémandibule Posted February 28, 2023 Posted February 28, 2023 Je pense que le principal dans ce cours c'est vraiment de comprendre comment ça marche, après apprendre les noms de chaque méthode c'est pas si compliqué comparé à tt ce qu'on doit apprendre en PASS. el_kiwi 1 Quote
clatat Posted February 28, 2023 Posted February 28, 2023 salut, je pense que d'apprendre "betement" que telle technique sert à ca , c'est peut etre un perte de temps si tu t'en meles pinceaux ... Je te conseille de faire des qcms d'annales et de prendre une feuille blanche à coté et tu notes dedans tout ce qui tombe le plus sur l'immunoanalyse, car c'est generalement des questions toutes simples prévisibles. Puis apres tu pourras completer ta feuille avec des elements du cours pour mieux comprendre mais au moins ca te permet de gagner un peu de temps, et ce sera des remarques pertinentes !! Bon courage !! loulou., totov31, el_kiwi and 1 other 2 2 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Cassolnousmanque2 Posted February 28, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 28, 2023 Coucou @el_kiwi, tu devrais regarder ces deux fiches, elles t’aideront à retenir les notions essentielles je pense : https://tutoweb.org/PDFs/Librairie/Innovations Pédagogiques/PASS/Semestre 2/UE 8,11 - RECHERCHE/S2 - Fiche - PASS - Recherche (Techniques utilisées en recherche).pdf https://tutoweb.org/PDFs/Librairie/Innovations Pédagogiques/PASS/Semestre 2/UE 8,11 - RECHERCHE/S2 - Fiche - PASS - Recherche (Techniques d'étude).pdf el_kiwi, totov31, emylyyy and 2 others 3 2 Quote
Recommended Posts