Vous-ne-PASSerez-pas Posted February 27, 2023 Posted February 27, 2023 Hello, concernant la diffusion des substrats du métabolisme à travers la barrière foeto-placentaire j'ai remarqué une incohérence : dans la diffusion passive on nous dit que c'est les molécules de petit PM et de nature liposolubles qui sont concernées et une page plus loin on nous dit que les vitamines liposolubles diffusent mal à travers la BFM ? Je me suis dit que j'avais inversé les deux mais après avoir regardé sur internet j'ai vu que là aussi ça disait que les vitamines liposolubles diffusaient mal. Est-ce dû à leur charge / PM ? Ou il faut juste l'apprendre bêtement ? Merci d'avance. Quote
Ancien Responsable Matière ElCassoulet Posted February 27, 2023 Ancien Responsable Matière Posted February 27, 2023 @Vous-ne-PASSerez-pas Je crois que ce sujet répond à ta question : Jadoucissais, Psykokwak and Jasyncope 2 1 Quote
Vous-ne-PASSerez-pas Posted February 28, 2023 Author Posted February 28, 2023 11 minutes ago, ElCassoulet said: @Vous-ne-PASSerez-pas Je crois que ce sujet répond à ta question : Si je comprend bien les P1 de cette année sont pas plus avancés que vous l'an dernier mdr, merci du coup et je vais l'apprendre comme ça puis c'est tout. ElCassoulet and Psykokwak 1 1 Quote
Recommended Posts