lulurgentiste Posted February 27, 2023 Posted February 27, 2023 Hello, Alors je suis vraiment gênée par la question que je vais poser , mais la réponse me permettra d'enlever les doutes qui planent dans ma tête. Je n'arrive pas à savoir si dans le tableau que je vous mets en pièce jointe, la gauche et la droite sont inversées sur nous. Par exemple la 31, elle est en bas à gauche sur le schéma, donc sur le patient ? ou sur nos dents ? (quand on regarde dans un miroir comme des idiots ) https://zupimages.net/viewer.php?id=23/09/u2go.png Merci pour votre réponse ! :) Quote
Solution PH₂ Posted February 27, 2023 Solution Posted February 27, 2023 il y a 1 minute, lulurgentiste a dit : Hello, Alors je suis vraiment gênée par la question que je vais poser , mais la réponse me permettra d'enlever les doutes qui planent dans ma tête. Je n'arrive pas à savoir si dans le tableau que je vous mets en pièce jointe, la gauche et la droite sont inversées sur nous. Par exemple la 31, elle est en bas à gauche sur le schéma, donc sur le patient ? ou sur nos dents ? (quand on regarde dans un miroir comme des idiots ) https://zupimages.net/viewer.php?id=23/09/u2go.png Merci pour votre réponse ! :) En gros, tu vois le schéma comme tu verrais la bouche d'un de tes patients. Donc si tu visualise la 32 sur le tableau, il suffit de l'appliquer dans la vraie vie sur la dent de quelqu'un en face de toi. Par contre, sur toi, ça sera de l'autre côté. Faut se souvenir que l'on fait majoritairement des coupes scanner, donc la droite et la gauche sont inversées généralement sur les schémas. J'espère que ça t'aura aidé. Quote
Ancien Responsable Matière Thomastocyte Posted February 27, 2023 Ancien Responsable Matière Posted February 27, 2023 Salut, Alors en gros, quand tu commences à compter, tu débutes dans ton côté maxillaire droit puis gauche, puis tu descends en mandibulaire gauche, et finis à droite, donc les 10 sont antagonistes des 40 et les 20 des 30 Cest plus clair ? Quote
lulurgentiste Posted February 27, 2023 Author Posted February 27, 2023 Merci beaucoup @PH₂ @THOMAASS, vous m'enlevez une grosse épine du pied ! Quote
Ancien Responsable Matière Lulu_le_Fou Posted February 27, 2023 Ancien Responsable Matière Posted February 27, 2023 il y a 3 minutes, lulurgentiste a dit : Hello, Alors je suis vraiment gênée par la question que je vais poser , mais la réponse me permettra d'enlever les doutes qui planent dans ma tête. Je n'arrive pas à savoir si dans le tableau que je vous mets en pièce jointe, la gauche et la droite sont inversées sur nous. Par exemple la 31, elle est en bas à gauche sur le schéma, donc sur le patient ? ou sur nos dents ? Déja des questions débiles ça n'existe pas en PASS et n'ai pas honte de tes questions. (ça se trouve t'es pas la seule à se la poser) Revenons à nos moutons : oui ici la gauche et la droite sont inversées, cependant la 31 sera bien en bas à gauche sur tes dents directement, la 31 sera en bas et à droite sur le patient en face de toi C'est plus clair ? @PH₂ et @THOMAASS trop rapides mdrrr lulurgentiste and PH₂ 2 Quote
Élu Etudiant Stan Posted February 27, 2023 Élu Etudiant Posted February 27, 2023 à l’instant, Lulu_le_fou a dit : Déja des questions débiles ça n'existe pas en PASS et n'ai pas honte de tes questions. Oui totalement. Je suis arrivé en P2 odonto après une LAS2 et je savais même plus compter les dents jpp donc vraiment aucune question n'est idiote :)) Lulu_le_Fou and lulurgentiste 2 Quote
lulurgentiste Posted February 27, 2023 Author Posted February 27, 2023 il y a 5 minutes, Lulu_le_fou a dit : Déja des questions débiles ça n'existe pas en PASS et n'ai pas honte de tes questions. Merci pour ton aide et ton soutien Lulu_le_Fou 1 Quote
Recommended Posts