marineee Posted February 27, 2023 Posted February 27, 2023 Bonjour (; Merci de nous accorder votre attention à chaque fois, En fait g besoin d'aide pour comprendre una annale de Rangueil 2019 2020 en recherche. pour le QCM 1 B pourquoi ile est compté faux. pour le 1. C , la bande de 20kd peut être celle de la protéine P ou P phosphorylée comment on peut être sure que celle phosphorylé ? Enfin, QCM 8. D, pouvez vous m'expliquer pourquoi ll est faux aussi s'il vous plait ? MERCI encore une fois pour votre aide Quote
Membres Solution loulou. Posted February 27, 2023 Membres Solution Posted February 27, 2023 Hello :) j'espère que ça va ! Alors pour le 1B , le but est d'obtenir des Ac monoclonaux qui sont plutôt spécifiques de la P129. Ici , d'après le premier document, on voit que les Ac 3 et 6 sont assez aspécifiques et reconnaissent autant (voire plus cf. Ac3 ) d'épitopes dans la P que dans la P129p. Or, ce qui fait la différence entre ces deux protéines c'est la présence de sérine 129 p dans la P129p et l'Ac devrait reconnaitre ce résidu , ici ce n'est pas le cas donc on ne peut pas dire que la sérine 129 p est obligatoirement présente dans le ou les épitoges reconnus par Ac 3 et 6 => FAUX Pour la 1C , d'une part l'énoncé te dit que tu as fait un immunotransfert de P129p et on te dit que le poids moléculaire d'un monomère P phosphorylé est de 20KDa => VRAI ( d'ailleurs tu vois sur le premier document que l'es Ac choisis sont plutôt spécifiques de la P129p et la bande de 20 KDa est commune aux 3 Ac dans l'expérience , cela peut consolider le fait que l'item soit vrai ) Pour la 8D , elle est fausse parce que il n'y a pas que AQP1 et AQP5 qui sont exprimés au niveau de la patte de rat. En effet , même si le marquage de l' AQP3 semble flou , il est bien présent au niveau de la patte => AQP 3 est exprimée. AQP1 et 5 ne sont pas les seules exprimées au niveau de la patte du rat. => l'item est FAUX j'espère que c'est plus clair pour toi, si tu as d'autres questions, n'hésite pas. Bon courage pour la dernière ligne droite <3 marineee, mariannémie, emylyyy and 2 others 4 1 Quote
Recommended Posts