stabilopastel Posted February 27, 2023 Posted February 27, 2023 Saluttt je ne comprends pas cet item: Il est compté faux Selm 1 Quote
Solution Selm Posted February 27, 2023 Solution Posted February 27, 2023 Coucou ici je pense qu’il est compter faux car c’est au Cl d’être donneur et là on le met en tant que attracteure normalement sa aurait dû donner sa pour que sa soit plus claire voila HugoMartinezSola, futurmedecinaskip, Dr_LaPat and 2 others 5 Quote
stabilopastel Posted March 1, 2023 Author Posted March 1, 2023 D'accord merci je comprends le raisonnement ! Mais juste pourquoi Cl doit être donneur alors qu'il est plus électronégatif et que CH2 est de base un groupement donneur ? Quote
Sylicium14 Posted March 1, 2023 Posted March 1, 2023 Salut @stabilopastel, Il faut que tu sache que le chlore (Cl) fait parti de la famille des halogènes et les halogènes sont un peu particulier puisqu'ils possèdent un effet inductif attracteur mais par contre ils possèdent un effet mésomère DONNEUR Selm 1 Quote
Recommended Posts