norera Posted February 25, 2016 Posted February 25, 2016 Bonjour , je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster ce message :S Nous avons récemment eu les résultats du premier quad , j'ai fini 236 eme avec 11,4 de moyenne , le niveau est beaucoup plus élévé cette année car avec cette moyenne l'an dernier le classement aurait était vers les 200-210 .. Puis je espérer obtenir pharmacie ( c'est la seule filière qui m’intéresse ) avec ce classement sans forcément envisager de gagner beaucoup de place entre le premier et le second quad ? J'ai également entendu dire que cette année dans les 80 premier il y a peu de doublant , environ 25 contre environ 60 l'an passé .. ( à confirmer ) Cela va t'il du coup influencer les remonter de places dans les filières en fin d'année sachant que ces remontés sont dû essentiellement aux primants bien classés qui préfèrent redoubler pour obtenir mieux or si y'en a plus qui sont dans les 80 d'emblée ça veut dire qu'il y'aura plus de doublant qui y seront pas vont se "rabattre" sur les autres filière ? Merci d'avance pour vos réponses , Cordialement
anais Posted February 25, 2016 Posted February 25, 2016 Salut Le dernier pris l'année dernière devait être aux environs de 250 dans le classement général donc je dirais que tu as toutes tes chances, mais bien sûr ça varie d'une année sur l'autre. Tu peux essayer de remonter des places pour être sûre mais tu es bien partie si tu arrives à avoir 12-12,5 de moynenne au final ça devrait aller. En plus grâce à la spé Pharma dont le coefficient a été augmenté tu as moyen de gagner pas mal de places. Par contre pour le pourcentage de primants/doublants dans les 80 premiers je n'en sais rien du tout désolée
rdr Posted February 25, 2016 Posted February 25, 2016 Salut, Salvayre m'avait dit que la proportion primant doublant en médecine (les 90 premiers au concours) était d'environ 2/3 primants et 1/3 doublants, à confirmer par les tuteurs médecine
norera Posted February 26, 2016 Author Posted February 26, 2016 Merci pour vos réponses ça me rassure par rapport à mon classement , en espérant que ça passe Salvayre te l'avait dit par rapport à cette année ou qu'en général chaque année c'est cette proportion là de primant et doublant dans les 90 premiers ? Encore merci
rdr Posted March 13, 2016 Posted March 13, 2016 Désolé du retard, à priori c'est chaque année la même proportion avec quelques petites variations possibles, mais pas énormes non plus ^^
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.