Tuteur MonsieurCarcinome Posted February 26, 2023 Tuteur Posted February 26, 2023 Salut, je vois pas ce que c’est ni comment savoir si une reaction est regioselective ? merci Quote
Solution Insolence Posted February 26, 2023 Solution Posted February 26, 2023 Coucou @MonsieurCarcinome! Les réactions régiosélectives ce sont celles qui passent par un carbocation. Il y aura souvent un produit majoritaire, qui passe par le carbocation le plus stable/substitué et un minoritaire qui passe par un carbocation moins stable. De fait les réactifs s'ajoutent (Markovnikov) ou s'enlèvent (Zaitsev) dans des régions bien précise de ta molécule de départ. Tu comprends mieux :) ? BarbaPass 1 Quote
Tuteur MonsieurCarcinome Posted February 27, 2023 Author Tuteur Posted February 27, 2023 Et dcp c’est pour sa que j’avais ma molecule qui se transformait en A/B majoritairement et C minoritaire ? Quote
lucierodérable Posted February 27, 2023 Posted February 27, 2023 il y a 2 minutes, MonsieurCarcinome a dit : Et dcp c’est pour sa que j’avais ma molecule qui se transformait en A/B majoritairement et C minoritaire ? Oui le produit majoritaire est celui le plus substitué. Insolence, BarbaPass and MonsieurCarcinome 3 Quote
Recommended Posts