Ancien du Bureau Marmotte Posted February 26, 2023 Ancien du Bureau Posted February 26, 2023 Salut c'est de nouveau moi, je ne comprends pas comment il faut faire avec ce QCM du TD est-ce que vous pouvez m'aider svp ?! Quote
Solution lucierodérable Posted February 26, 2023 Solution Posted February 26, 2023 Salut @Marmotte, Alors pour cette réaction tu vois que ton nombre de carbone est augmenté de 3 entre A et B. En effet, l'iodométhane en excès a été ajouté 3 fois sur la molécule A initiale, elle a été ajouté au maximum (comme c'est en excès). Donc, d'après moi, tu passes d'une amine primaire (A) à une amine quaternaire (B). Est ce que tu comprends ? C'est un peu plus clair pour toi ? BarbaPass 1 Quote
Ancien du Bureau Marmotte Posted February 26, 2023 Author Ancien du Bureau Posted February 26, 2023 il y a 1 minute, lucierodérable a dit : Salut @Marmotte, Alors pour cette réaction tu vois que ton nombre de carbone est augmenté de 3 entre A et B. En effet, l'iodométhane en excès a été ajouté 3 fois sur la molécule A initiale, elle a été ajouté au maximum (comme c'est en excès). Donc, d'après moi, tu passes d'une amine primaire (A) à une amine quaternaire (B). Est ce que tu comprends ? C'est un peu plus clair pour toi ? Je comprends un peu plus on va dire mais j'arrive pas du tout à voir à quoi ressemble les molécules, est-ce ça t'embête de me faire des schémas ? Quote
Ancien Responsable Matière Au-ccipital Posted February 28, 2023 Ancien Responsable Matière Posted February 28, 2023 Le 26/02/2023 à 18:52, Marmotte a dit : Je comprends un peu plus on va dire mais j'arrive pas du tout à voir à quoi ressemble les molécules, est-ce ça t'embête de me faire des schémas ? Coucou, je t'ai mis la réaction qu'il y avait dans le cours, est-ce que c'est bon pour toi?? marineee, BarbaPass and lucierodérable 3 Quote
Recommended Posts