Ancien Responsable Matière Anaëlle2022 Posted February 26, 2023 Ancien Responsable Matière Posted February 26, 2023 Bien le bonjour Je comprends pas ce que la prof veut dire quand elle dit "le versant externe des crêtes marginales a une fonction de guidage", j'arrive pas du tout à visualiser son truc, déjà j'imagine qu'on parle des dents du maxillaire mais après aucune idée, quelqu'un pourrait m'aider ? Merci d'avannnce Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted February 26, 2023 Ancien du Bureau Posted February 26, 2023 Saluuuut @Anaëlle2022, c'est comme un triangle en gros, t'as un côté qui est dit interne appartenant à la face occlusale et un côté dit externe qui est au niveau des embrasures en distal ou en mésial qui est le côté externe de la crête marginale. Ceci concerne les dents postérieures. C'est plus clair ? Quote
Solution Jean Posted February 26, 2023 Solution Posted February 26, 2023 il y a 5 minutes, Anaëlle2022 a dit : Bien le bonjour Je comprends pas ce que la prof veut dire quand elle dit "le versant externe des crêtes marginales a une fonction de guidage", j'arrive pas du tout à visualiser son truc, déjà j'imagine qu'on parle des dents du maxillaire mais après aucune idée, quelqu'un pourrait m'aider ? Merci d'avannnce @Anaëlle2022 En gros les molaires mandibulaire si tu mâches un truc avec la partie droite de ta bouche par exemple elles vont glisser sur les crêtes marginales externes (vestibulaires) de tes molaires maxillaires (vérifies stv ça permet de capter) donc elles glissent dessus donc elles suivent la "pente" de la crête marginale vestibulaire des dents maxillaires de l'extérieur vers l'intérieur de ta bouche donc c'est en ce sens que les dents maxillaires guident les mandibulaires Quote
Ancien Responsable Matière Anaëlle2022 Posted February 26, 2023 Author Ancien Responsable Matière Posted February 26, 2023 Non mais vous êtes si rapides sur ce forum Wow Hyper clair @Jeantourloupe (je confirme j'ai essayé t'as raison ha ha) et @Petit_Bateau merci beaucoup !! Petit_Bateau and Jean 2 Quote
Recommended Posts