Ancien du Bureau Marmotte Posted February 26, 2023 Ancien du Bureau Posted February 26, 2023 Salut à quel plan appartiennent les lignes nuchales ? Le plan frontal ? Quote
Mailys Posted February 26, 2023 Posted February 26, 2023 Salut ! Elles sont visibles sur la face exocrânienne de l'os occipital sur une norma occipitalis et une norma basilis. Soizic 1 Quote
Ancien du Bureau Marmotte Posted February 26, 2023 Author Ancien du Bureau Posted February 26, 2023 Il y a 3 heures, Mailys a dit : Elles sont visibles sur la face exocrânienne de l'os occipital sur une norma occipitalis et une norma basilis. Donc y a pas de plan ? Quote
Ancien Responsable Matière Zeepek Posted February 26, 2023 Ancien Responsable Matière Posted February 26, 2023 Ce sont des lignes horizontale, donc on évoquera plutot un plan horizontal (ou transversal), mais vu que ce sont des lignes, ça m'étonnerait qu'on parle de "plan" dans les qcm pour les évoquer. Tu poses la question par rapport à un item en particulier ? Marmotte and Sosolap4 2 Quote
Ancien du Bureau Marmotte Posted February 27, 2023 Author Ancien du Bureau Posted February 27, 2023 Il y a 9 heures, Zeepek a dit : Ce sont des lignes horizontale, donc on évoquera plutot un plan horizontal (ou transversal), mais vu que ce sont des lignes, ça m'étonnerait qu'on parle de "plan" dans les qcm pour les évoquer. Tu poses la question par rapport à un item en particulier ? OK oui je vois oui l'item était "les lignes nuchales sont dans un plan sagittal " compté faux ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution Zeepek Posted February 27, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 27, 2023 Il y a 5 heures, Marmotte a dit : OK oui je vois oui l'item était "les lignes nuchales sont dans un plan sagittal " compté faux ! Ok je comprends mieux, le plan sagittal a une direction antéro-postérieure, tandis que les lignes nuchales sont horizontales et transversales, c'est pour ça que l'item est faux ;) Bonne journée Marmotte and Hugoccipital 1 1 Quote
Ancien du Bureau Marmotte Posted February 27, 2023 Author Ancien du Bureau Posted February 27, 2023 il y a 2 minutes, Zeepek a dit : Ok je comprends mieux, le plan sagittal a une direction antéro-postérieure, tandis que les lignes nuchales sont horizontales et transversales, c'est pour ça que l'item est faux ;) Bonne journée Ok merci beaucoup pour cette précision, j'aurai dû le mettre directement ça aurait été plus facile pour vous avec l'item en question ! Zeepek 1 Quote
Recommended Posts