Tuteur Passover Posted February 26, 2023 Tuteur Posted February 26, 2023 Bonjour, est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi cet item sont vrais ( le N "tout seul"n'est pas moins normalement?) https://zupimages.net/viewer.php?id=23/08/4uxm.png merci d'avance :) Selm 1 Quote
magiciend'ose Posted February 26, 2023 Posted February 26, 2023 Salut, Ce qu'il se passe c'est que le doublet non liant du carbone 3 (celui qui porte la charge neg) est délocalisé à droite, forme la double liaison en position 2,3 et le doublet pi de la double liaison entre les carbones 1 et 2 est lui aussi déloc à droite (vers le N) et forme la triple liaison. Je sais pas si c'est visualisable cque je dis ahah Selm 1 Quote
Solution Selm Posted February 26, 2023 Solution Posted February 26, 2023 pour moi sa donne sa j’espère ne pas me tromper mdrrr Et en gros ici le N ne va pas être donneurs car il a une charge plus donc il faut qu’il soit entre guillemet équilibré On va donc chercher à combler sa case vacante Au-ccipital, BarbaPass, magiciend'ose and 1 other 4 Quote
Recommended Posts