Pastaglis Posted February 26, 2023 Posted February 26, 2023 bonjour, j'ai l'impression qu'il y a une erreur dans la colle de ce week end, l'item C de la question 3: C. Le volume d’eau extracellulaire correspond à 20% du poids du corps. Et sa correction: C. Le VEC correspond à 40% du poids du corps, le VIC à 20%. pourtant il me semble que c'est l'inverse. Autre chose, je ne comprends pas la correction de l'item D du Qcm 4: QCM 4 : Un tuteur vient vous voir car depuis 6 mois il suit un régime alimentaire riche en protéines dans le but de perdre du poids. Il a continué à boire 1 litre d’eau par jour mais depuis un mois il a constaté une sécheresse et des rougeurs cutanées. Il pèse actuellement 60 kg. Un bilan biologique montre les valeurs suivantes dans le plasma : sodium = 128 mmol/L, potassium = 3 mmol/L, chlore = 90 mmol/L, bicarbonates = 23 mmol/L, glycémie = 3 mmol/L, urée = 10 mmol/L, protéines = 100 g/L, hématocrite = 70%. D’après vos connaissances en physiologie vous pouvez affirmer que : D. Le trou anionique plasmatique est calculé à 14 mmol/L. correction:D. Faux, Trou anionique plasmatique = [Na] - [Cl] - [HCO3] = 12 mmol/L quand je fais le calcul je trouve 15, si quelqu'un pouvait m'aider! Merci d'avance pour votre réponse et bonne après-midi! Quote
Recommended Posts