Jump to content

Qcm chimie orga

Go to solution Solved by Au-ccipital,

Recommended Posts

Posted

2c0u.jpeg

salut alors j’ai plusieurs question svp 

déjà pour moi la À est juste alors qu’elle est compter fausse pq ? Ensuite Pq le composer 3 n’est pas Meso 

et enfin la D et la E pq elles sont toute les deux juste es ce que c’est en rapport avec le fait que l’ont doit garder l’isomérie optique ? Quelle cheminement on doit faire pour la D et la E svppp merciii!!!!!!

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted
Le 26/02/2023 à 14:08, Selm a dit :

salut alors j’ai plusieurs question svp 

déjà pour moi la À est juste alors qu’elle est compter fausse pq ? Ensuite Pq le composer 3 n’est pas Meso 

et enfin la D et la E pq elles sont toute les deux juste es ce que c’est en rapport avec le fait que l’ont doit garder l’isomérie optique ? Quelle cheminement on doit faire pour la D et la E svppp merciii!!!!!!

Coucou!!

Je suis allée voir la correction parce que ça me semblait assez bizarre et la bonne correction est ACD.

Pour la D et la E, tu dois partir du fais que tu as une trans-add sur un alcène Z donc tu auras du RR/SS. Une autre méthode tout aussi pratique, surtout dans le cas de la représentation de Fischer, c'est que tu as les Br qui doivent être en trans l'un par rapport à l'autre.

Est-ce que c'est bon pour toi???