RElisse Posted February 26, 2023 Posted February 26, 2023 Coucou, je pense il y a eu des erreurs de calcul dans le premier qcm de la serie n°1 d'entrainement en biophysique :) : item A,B, C --> OK mais : item D : correction proposé : D. Ceq(PO4³ - )=Cm(PO4³ - )*nb. PO4³ - formés*nb. de charges de PO4³ -=1*1*3=3 Eq/L comment la cm est devenue = 1 ? pour moi ceq = 0.01 * 3 * 1 = 0.03 Eq/L item E : moi j'ai fais ca plutot : osm NaCl = 0,095 ( et non pas 0,95 comme proposé ) osm phosphate de sodium = 0,037 osm glucose = 0,25 => osm = 0,328 osm/L Wisaldehyde 1 Quote
Ancien du Bureau Vaiana Posted March 8, 2023 Ancien du Bureau Posted March 8, 2023 @Annihicupidonation Coucou t'en penses quoi ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution Annihilylianation Posted March 11, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 11, 2023 Hey ! @RElisse Désolée de répondre aussi tard... Effectivement c'était une petite erreur dans le calcul, la concentration équivalente est bien de 0,03 Eq/L et l'osmolarité de 0,328 osm/L Après dans tous les cas les items restaient faux, mais c'est vrai qu'il y a eu des petits bugs au niveau des corrections détaillées, ce qui ne doit pas être facile à suivre... désolée :) Quote
Recommended Posts