agent_P Posted February 26, 2023 Posted February 26, 2023 (edited) saluut, j'aurai besoin qu'on m'explique pour la correction de ces 2 items parce que je comprends pas : ici la D est fausse mais je bug un peu pour savoir ce qui va pas ? et ici c'est la B qui me pose probleme, elle est comptée vrai, mais dans mon classement j'avais mis que 2 était plus acide que 3 donc je comprends pas pourquoi 2 est moins acide, qqn pour m'aider svp ? merci d'avance :)) Edited March 4, 2023 by agent_P Quote
Solution Insolence Posted February 26, 2023 Solution Posted February 26, 2023 Coucou @agent_P ! Pour ton premier item les charges ne sont pas équilibrées. Il manque une charge plus sur ton azote qui a cédé son dnl. Pour le second, 2 est bien plus acide que 3. En effet dans la molécule 2 le Cl est beaucoup plus proche de l'acide carboxylique que dans la 3. Son effet -I est donc beaucoup plus prononcé ce qui fait que la molécule est plus acide. C'est plus clair ? agent_P, Clémandibule and BarbaPass 2 1 Quote
agent_P Posted February 26, 2023 Author Posted February 26, 2023 @Insolence merci ! comme toujours tu me sauves Révélation a la fin de l'année je te jure je te passe la bague au doigt parce que tu m'as sauvé + d'une fois Insolence 1 Quote
Recommended Posts