Jump to content

noeuds lymphatiques


cpassfacile
Go to solution Solved by audreylegal,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

salut, je ne comprend pas pq cet item est compté faux, annale session 1 de l'année dernière "les noeuds lymphatiques submandibulaires ne draine que la lèvre supérieure" 

Cette année j'ai noté ça pourtant dans mon cours, et pour la lèvre inférieur c'est les noeuds submentaux 

Link to comment
Share on other sites

ah oue il me semblait que y'avait aucun rapport ?? Je crois que l'année dernière il considérait que la lèvre inférieur était drainée dans les submandibulaires et les sous mentonniers, ce qui rend cet item faux (pour l'année dernière) mais que cette année il avait précisé lors d'une séance de QCM que la lèvre inférieure était seulement drainée par des lymphoneuds sous mentoniers. A confirmer cependant ...

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut @cpassfacile,

Alors selon moi, et j'ai vérifié c'est aussi ce que j'avais marqué dans mon cours l'année dernière, la lèvre sup est drainée par les lymphonoeuds submandibulaires uniquement, par contre la lèvre inf est drainée principalement par les lymphonoeuds submentaux, mais aussi un peu par les noeuds submandibulaires !!

Du coup ça explique pourquoi cet item est compté faux.

 

Après je ne sais pas ce qu'il vous a dit cette année, mais en tout cas vu que c'est un item d'annale c'est normal qu'il soit compté faux du coup...

 

J'espère avoir pu t'aider !

Et du coup petite précision par rapport à ce qu'a dit @ArtiPasChaud, je pense que lymphonoeuds et noeuds lymphatiques c'est pareil, c'est juste une question de nomenclature mais selon moi il peut pas vous compter un item faux juste à cause de ça...🤔

Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, audreylegal a dit :

Salut @cpassfacile,

Alors selon moi, et j'ai vérifié c'est aussi ce que j'avais marqué dans mon cours l'année dernière, la lèvre sup est drainée par les lymphonoeuds submandibulaires uniquement, par contre la lèvre inf est drainée principalement par les lymphonoeuds submentaux, mais aussi un peu par les noeuds submandibulaires !!

Du coup ça explique pourquoi cet item est compté faux.

 

Après je ne sais pas ce qu'il vous a dit cette année, mais en tout cas vu que c'est un item d'annale c'est normal qu'il soit compté faux du coup...

 

J'espère avoir pu t'aider !

Et du coup petite précision par rapport à ce qu'a dit @ArtiPasChaud, je pense que lymphonoeuds et noeuds lymphatiques c'est pareil, c'est juste une question de nomenclature mais selon moi il peut pas vous compter un item faux juste à cause de ça...🤔

Oui c'est pareil , faut juste si on fait les annales se rappeler que c'est normal et que la nomenclature a changée

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...