PH₂ Posted February 26, 2023 Posted February 26, 2023 (edited) Bonjour ! J'ai un item qui me pose souci : https://zupimages.net/viewer.php?id=23/08/flu4.png Pour l'item B, c'est considéré comme juste (comme quoi, c'est égal à 5h). Or, il me semblait que c'était faux, et que c'était plutôt proche des 7h. Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît? Edited February 26, 2023 by PH₂ Dr_Zaius 1 Quote
Solution hugoxy Posted February 26, 2023 Solution Posted February 26, 2023 Salut @PH₂ :) Effectivement je suis d'accord avec toi, il me semble qu'on est plutôt autour de 7h pour la demie-vie d'élimination... D'où vient le qcm ? cellulesouches 1 Quote
PH₂ Posted February 26, 2023 Author Posted February 26, 2023 (edited) il y a 14 minutes, hugoxy a dit : D'où vient le qcm ? Annales 2013, QCM 20 Maraîchers ICM. Edited February 26, 2023 by PH₂ Quote
hugoxy Posted February 26, 2023 Posted February 26, 2023 Il est bien marqué vrai mais pour moi l'item est faux... Je tag quand même mes RM @cellulesouches @Brian_OConner pour confirmation. Quote
Ancien Responsable Matière BrianO'Conner Posted February 26, 2023 Ancien Responsable Matière Posted February 26, 2023 @PH₂ alors il me semble que si tu trouves 7h c'est parce que tu n'as pas pris en compte qu'on part de Cmax à t=2h donc effectivement on a une concentration Cmax/2 atteinte au bout d'environ 7h mais du coup 7-2 = 5h c'est plus clair ? hugoxy 1 Quote
PH₂ Posted February 26, 2023 Author Posted February 26, 2023 il y a 1 minute, Brian_OConner a dit : @PH₂ alors il me semble que si tu trouves 7h c'est parce que tu n'as pas pris en compte qu'on part de Cmax à t=2h donc effectivement on a une concentration Cmax/2 atteinte au bout d'environ 7h mais du coup 7-2 = 5h c'est plus clair ? Oui beaucoup plus clair, merci beaucoup ! hugoxy 1 Quote
Recommended Posts