Windamy Posted February 24, 2016 Posted February 24, 2016 Bonjour à tous ! J'ai été absente des cours de manière répétée et prolongée depuis le début du second semestre et je viens faire appel à votre bienveillance pour que vous puissiez m'aider à savoir où nous en sommes dans l'avancée du programme afin de pouvoir m'organiser correctement (et en accord avec les TD à venir, notamment). Pourriez-vous donc m'indiquer quels cours ont été vus (vus : "OK" / pas encore abordés : "RIEN") et où nous en sommes ("où ?") pour ceux en cours ? J'ai notamment de gros doutes ("?")sur certains cours d'UE7 et d'UE8-recherche. Merci de l'amabilité de ceux qui prendront le temps de me répondre (je ne ferai pas appel à la magie noire pour ceux qui passeront leur chemin, promis), et peut-être de reprendre certaines de mes erreurs ("RIEN/OK"). KISS KISS LOVE PEACE UE3 Biophysique : Tafani, Payoux, Stigliani OK Physiologie : Parini : homéostasie OK Cussac: compartiments liquidiens où ? physio neuronale RIEN muscles RIEN Parini : circulation où ? UE5 Généralités os/articulations/muscles OK Généralités membres OK Membre thoracique où ? Membre pelvien RIEN Colonne vertébrale où ? Paroi thoracique RIEN Paroi abdominale RIEN Appareil circulatoire où ? Appareil respiratoire RIEN ? Appareil digestif RIEN Appareil uro-génital : urinaire/mâle/femelle RIEN Généralités tête OK Cou RIEN ? Généralités SN OK SNC OK ? SNP RIEN SNV RIEN Organes des sens RIEN UE6 Cadre juridique - Taboulet OK Pharmacodynamie - Gairin où ? Formes galéniques - Cazalbou où ? (mais on l'a demain je crois) Voies d'administration - Puisset RIEN Pharmacocinétique - Chatelut RIEN Cycle de vie du médicament et iatrogénicité RIEN UE7 SP Grands problèmes de santé publique RIEN ? Vieillissement démographique RIEN ? Santé environnement OK Santé travail OK Epidémiologie handicap OK Prévention compensation handicap OK ? Principes protection sociale OK Système de santé OK Droit protection santé OK Santé dans l'économie nationale RIEN ? Système hospitalier français RIEN Prévention primaire dépistage RIEN UE7 SSH Biodiversité - Valentin OK Microbiologie - Pasquier OK Variabilité humaine - Crubézy OK Evolution humaine - Braga RIEN ? Normal et pathologique - Delpla OK Addictions et préventions RIEN ? Vie psychique enfant OK Violence agressivité OK Aspect psy et sociaux vieillissement RIEN Bioéthique, biodroit RIEN Déontologie RIEN Droit morale éthique RIEN Droit de la personne malade RIEN Questions éthiques RIEN Soins palliatifs RIEN Epistémologie - Rongières RIEN Histoire médecine RIEN Histoire odontologie RIEN Histoire médicaments/pharmacie RIEN UE8 recherche Lajoie-Mazenc - Compléments protéines OK Couderc - jusqu'à transgénèse (en cours) OK Benoist - immunoanalyse (en cours) OK Parini - modèle animaux RIEN ? Doisneau-Sixou - récepteurs nucléaires OK ? Ségui - récepteurs membranaires et apoptose RIEN ? Taxoïdes antitumoraux - David RIEN ? Thalidomide - Bernades-Genisson OK ? Interférence ARN - Olichon RIEN ? Antigènes HLA - Benoist RIEN ? Immunothérapie cancers - Gairin RIEN ? Insuline - Cestac RIEN ? UE8 Médecine-Maïeutique Tête et cou Ostéologie cranofaciale - Lauwers où ? Musculature tête RIEN ? Cou RIEN Axes vasculonerveux RIEN Embryogenèse RIEN Petit bassin Histologie - Léobon OK ? Anatomie - Rimailho où ?
patate Posted February 24, 2016 Posted February 24, 2016 Physio : cussac on en est au III.B.4 parini circulation : on a commencé les veines Anatomie membre thoracique : on est allé jusqu'à la main qu'on a juste commencé colonne vertébrale on a fait l'ostéologie et l'arthrologie appareil circulatoire terminé appareil respiratoire fait aujourd'hui tête et cou : fait SNC : rien ue6 : on a finit la pharmacodynamie ue 7 sp : on a fait les grands pb de santé publique et le vieillissement démographique ue7 ssh : on a pas eu braga ue8 recherche : on a juste fait le cours avec mme lajoie, on a finit avec mme couderc, on a fait l'interférance à ARN avec olichon, et on a commencé l'immunoanalyse et c'est tout ue8 spé tête et cou : on a finit l'ostéologie e la tête, et on a commencé à la face (on s'est arrêté juste avant de commencer la mandibule que l'on fera au prochain cours) petit bassin : finit l'histo et on juste fait la ceinture pelvienne en anatomie j'espère que c'est bon
Windamy Posted February 24, 2016 Author Posted February 24, 2016 Merci beaucoup, camarade ! Quelques questions supplémentaires : on a donc bien fait les récepteurs nucléaires (Sixou) et le thalidomide (Bernades) ? [j'en ai déduis que les conclusions sur lesquelles tu ne m'as pas repris étaient correctes]
patate Posted February 24, 2016 Posted February 24, 2016 Non on ne l'a pas fait pardon, oui j'ai fait ça pour tout sauf recherche ou je sais pas pourquoi j'ai cité ce qu'on avait fait par contre j'ai oublié de dire qu'en SSH on avait fait le début des addictions et SP je sais pas trop, je crois que j'ai pas donné exactement ces noms à mes cours aha
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.