Jadebrdr Posted February 26, 2023 Posted February 26, 2023 bonjour, j'avais une petite question, les artères basales elle vascularise la partie profonde ou la partie superficielle du myometre, je m'embrouille a chaque fois et je suis tombé sur deux item contradictoire qui m'ont mis le doute est ce que quelqu'un pourrait m'aider svp merci ! Quote
Responsable Matière Solution davidd Posted February 26, 2023 Responsable Matière Solution Posted February 26, 2023 Partie superficielle du myomètre collée serré à l'endomètre Partie profonde du myomètre collée serré au perimetre partie superficielle de l'endomètre = en face de la cavité utérine Partie profonde endometre collé au myometre Credit de reponse : @Jujunum " Les artères basales irriguent seulement la partie basale de l'endomètre mais n'y sont pas présentes, cela se voit très bien sur le schéma du cours : l'endomètre ne contient que les artères spiralées. " Du coup partie superficielle du myometre ironmanon, Jadebrdr, DORIANTAGONISTE and 3 others 4 1 1 Quote
Ancien Responsable Matière Psykokwak Posted February 26, 2023 Ancien Responsable Matière Posted February 26, 2023 Hello, Il y a 9 heures, davidd a dit : Du coup partie superficielle du myometre C'est ça ! Je te remet le schéma du cours : On voit bien que les artères basales vascularisent la partie la plus superficielle du myomètre ! Jasyncope 1 Quote
Recommended Posts