Roi.Oraux-Outan Posted February 26, 2023 Posted February 26, 2023 (edited) Hello, Je suis vraiment perdu pour tous les QCMs où il y a des calculs (maths, physique & physio) ; est ce que par hasard quelqu'un aurait un fiche méthode pour chaque type de QCM, avec expliqué pas par pas la manière de les résoudre svppp ? Exemple de QCMs que je ne sais pas du tout résoudre (entre autres ...) : mercii <3 Edited February 26, 2023 by UlysseD'Odyssée Quote
Ancien du Bureau Marmotte Posted February 26, 2023 Ancien du Bureau Posted February 26, 2023 Salut je suis pas en LAS mais ces fiches m'ont sauvés en physio au S1 : https://drive.google.com/drive/folders/1s7Y7CnXxglxtjhwKWg9k0Llv5AQHJWxa Après il me semble que tu trouveras dans la librairie un doc que les tuteurs de physique ont réalisés où tu retrouves toute la démarche pour chaque exos type de physique Quote
Ancien Responsable Matière Solution loudibidon Posted February 26, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 26, 2023 Hello ! Cette année, les respos L.AS ont créé le "Poly de Mars" . Ce poly rassemble un tas de sujets types avec corrections détaillées pour chaque UE dont biostat, biophy et physio . Tu pourras le retrouver dans la librairie > catégorie L.AS > Poly de QCMs-types (Je t'ai fait un screen pour que tu vois bien où il est ;)). Dis-moi si tu as besoin de quoique ce soit d'autre ! Quote
Roi.Oraux-Outan Posted February 26, 2023 Author Posted February 26, 2023 Il y a 6 heures, loudibidon a dit : Hello ! Cette année, les respos L.AS ont créé le "Poly de Mars" . Ce poly rassemble un tas de sujets types avec corrections détaillées pour chaque UE dont biostat, biophy et physio . Tu pourras le retrouver dans la librairie > catégorie L.AS > Poly de QCMs-types (Je t'ai fait un screen pour que tu vois bien où il est ;)). Dis-moi si tu as besoin de quoique ce soit d'autre ! Salut, merci beaucoup à toi, je viens de check mais je trouve que ce n'est quand même pas très détaillé, genre une fois j'étais tombé sur ça : et je trouve que dans ce doc le niveau de détail pour tout comprendre de A à Z est parfait mais j'en ai pas trouvé d'autres, ça aurait été des équivalents de ce doc en maths et physio, biophysique que je cherchais ... tu sais si ca existe ? Quote
Ancien Responsable Matière loudibidon Posted February 26, 2023 Ancien Responsable Matière Posted February 26, 2023 Il y a 2 heures, UlysseD'Odyssée a dit : Salut, merci beaucoup à toi, je viens de check mais je trouve que ce n'est quand même pas très détaillé, genre une fois j'étais tombé sur ça : et je trouve que dans ce doc le niveau de détail pour tout comprendre de A à Z est parfait mais j'en ai pas trouvé d'autres, ça aurait été des équivalents de ce doc en maths et physio, biophysique que je cherchais ... tu sais si ca existe ? Mince ! Non je ne crois pas qu'il y ait d'autres QCMS de ce style qui soit autant détaillé... Après nous faisons des perms tous les mardis, si tu veux tu peux venir poser tes questions directement sur discord, peut-être que ca sera plus simple pour toi ;)) Roi.Oraux-Outan 1 Quote
Ancien Responsable Matière Annihilylianation Posted February 27, 2023 Ancien Responsable Matière Posted February 27, 2023 Hey ! Il y a aussi un poly qui regroupe des fiches pour résoudre différents exercices types : https://tutoweb.org/PDFs/Librairie/L.AS/Fiche résolution QCM/Biophysique/Résolution QCMs types physique.pdf Ils montrent surtout la méthode de résolution, donc il n'y a pas de valeur, mais si tu l'applique au qcm, ça pourra sûrement t'aider @UlysseD'Odyssée Roi.Oraux-Outan 1 Quote
Roi.Oraux-Outan Posted February 27, 2023 Author Posted February 27, 2023 il y a une heure, Annihicupidonation a dit : Hey ! Il y a aussi un poly qui regroupe des fiches pour résoudre différents exercices types : https://tutoweb.org/PDFs/Librairie/L.AS/Fiche résolution QCM/Biophysique/Résolution QCMs types physique.pdf Ils montrent surtout la méthode de résolution, donc il n'y a pas de valeur, mais si tu l'applique au qcm, ça pourra sûrement t'aider @UlysseD'Odyssée Merci beaucoup je vais regarder tout ça ! Annihilylianation 1 Quote
Recommended Posts