Yayalakalash Posted February 25, 2023 Posted February 25, 2023 bonjour. En revoyant les diapos du métier d'infirmier, j'y ai trouvé une incohérence : on parle de la création des premières écoles laïques d'infirmières en 1902 (diapo 4). Je sais cependant que la séparation de l'Eglise et de l'Etat en France a eu lieu en 1905, 3 ans plus tard. Est-ce une coquille ? Si non, pourriez-vous m'expliquer pourquoi l'Eglise permit cela ? Merci d'avance à qui me répondra. Quote
Ancien Responsable Matière Solution Lulu_le_Fou Posted February 26, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 26, 2023 Il y a 7 heures, Yayalakalash a dit : En revoyant les diapos du métier d'infirmier, j'y ai trouvé une incohérence : on parle de la création des premières écoles laïques d'infirmières en 1902 (diapo 4). Je sais cependant que la séparation de l'Eglise et de l'Etat en France a eu lieu en 1905, 3 ans plus tard. Est-ce une coquille ? Si non, pourriez-vous m'expliquer pourquoi l'Eglise permit cela ? Merci d'avance à qui me répondra. Non mais enfaite, la laicité dans l'école n'apparait pas avec la loi de 1905, elle apparait avec les lois de Jules Ferry vers la fin du XIXième siècle Aldostérone 1 Quote
Yayalakalash Posted February 26, 2023 Author Posted February 26, 2023 Merci @Lulu_le_foul'historien ! Lulu_le_Fou 1 Quote
Recommended Posts