Jadebrdr Posted February 25, 2023 Posted February 25, 2023 bonsoir, j'avais une petite question la couche de nitabuch est seulement situé sur la plaque basale c'est bien ca ? merci ! Quote
Membres ironmanon Posted February 26, 2023 Membres Posted February 26, 2023 coucou ! Alors non la couche de Nitabuch ne fait pas partie de la plaque basale mais de la couche basale de la caduque basilaire. C'est très ambigu mais il faut bien faire la différence, je te renvoie à ce sujet qui l'explique à merveille : c'est plus clair? Psykokwak, mariecdsp and Jasyncope 2 1 Quote
Ancien Responsable Matière Psykokwak Posted February 26, 2023 Ancien Responsable Matière Posted February 26, 2023 Hello, je rajoute qu'en général on appelle la couche basale la decidua basalis ! La couche de Nitabuch est située entre la decidua basalis (couche basale profonde) et la decidua spongiosa (couche moyenne spongieuse) de la caduque basilaire. Jasyncope, mariecdsp and ironmanon 3 Quote
Recommended Posts