marineee Posted February 25, 2023 Posted February 25, 2023 Bonsoir (: Avant de commencer, merci de m'accorder votre attention, Je me posais une question pour l'annale de Rangueil recherche de 2018 QCM 16 item B,je ne comprends pas pourquoi il est compté juste, comment peut on le savoir ? aussi, pour la mm année, le QCM 4 (sur les anticorps) , pourquoi l'tem A n'est pas juste non plus ? il est en effet compté faux. pour cet item, pour la 2eme expérience, je comprends en Elisa on a bien détecté avec des IgE mais pour l'immunotransfert on nous précise pas que l'on va détecter avec des IgG ou des IgE. Donc oui il contient des IgE comme en témoigne l'expérience avec Elisa, mais en immunotransfer avec quoi on a détecté (on nous le précise pas... peut être qu'on a détécté avec des IgG ? ) Merci encore pour votre aide qui nous ait cher, Marine Quote
Solution emylyyy Posted February 25, 2023 Solution Posted February 25, 2023 Rangueil recherche 2017-2018 QCM 16 item B : Pour cet item on te dis qu'après l'incubation à 37 °C mais avant le lavage la quantité de LDL radioactif relarguée est plus importante chez le patient que chez le sujet sain. Ici la partie importante de l'item c'est "avant le lavage" ça nous indique à quel graphique on s'interesse, dans l'énoncé on nous dit que le graphique de gauche représente la radioactivité relargué avant le lavage donc c'est cette figure qui t'interesses pour répondre. Donc tu regardes la figure et tu peux voir que la courbe qui représente le patient (les triangles) est plus élevée que celle du sujet sain (les rond) et en ordonnée on a la quantité de radioactivité relargué (qui équivaut à la quantité de LDL radiomarqué) donc le patient relargue plus de LDL radiomarqué que le sujet sain -> item VRAI QCM 4 item A : Pour cet item on veut savoir si les sérums des patients contiennent un Ig-anti IgG A aucun moment on nous précise dans l'énoncé ou dans les figures si les sérums contiennent ou pas des IgG, si on ne peut pas l'affirmer alors c'est forcement FAUX Bon courage, si tu as d'autres questions n'hésites pas ! marineee, PASStaga, loulou. and 1 other 4 Quote
marineee Posted February 28, 2023 Author Posted February 28, 2023 merci beaucoup beaucoup vraiment emylyyy and Cassolnousmanque2 2 Quote
Recommended Posts